Vous êtes ici : Accueil > Dématérialisation des Procédures
Dématérialisation des Procédures
de demande de cartes grises et de permis de conduire
Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).
Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation. Cette rénovation passera par la dématérialisation totale des procédures.
Les avantages de la dématérialisation :
- Ne vous déplacez plus.
- Évitez les longues files d’attentes.
- Des services disponibles 24h/24.
- Recevez votre carte grise dans votre boîte aux lettres
1) Carte grise (certificat d’immatriculation)
- Les demandes d’immatriculation ainsi que les demandes de duplicata (perte, vol, détérioration) ne sont plus traitées en Mairie mais devront être réalisée en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/
A compter du 9 Octobre 2017, toutes les démarches relatives aux permis de conduire devront obligatoirement être réalisées en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/.
Vous trouverez ci-dessous la liste des points d'accès pour les usagers qui n'auraient pas d'ordinateur ou internet.
Documents
Publié le