Dématérialisation des Procédures

de demande de cartes grises et de permis de conduire


Depuis le début de l’année 2017, l’Etat modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise (certificat d’immatriculation).

Il s’agit à présent de rénover les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation. Cette rénovation passera par la dématérialisation totale des procédures.

Les avantages de la dématérialisation :

  • Ne vous déplacez plus.
  • Évitez les longues files d’attentes.
  • Des services disponibles 24h/24.
  • Recevez votre carte grise dans votre boîte aux lettres

1)      Carte grise (certificat d’immatriculation)

  •  Les demandes d’immatriculation ainsi que les demandes de duplicata (perte, vol, détérioration) ne sont plus traitées en Mairie mais devront être réalisée en ligne sur le site https://ants.gouv.fr/
2)      Demande de permis de conduire

A compter du 9 Octobre 2017, toutes les démarches relatives aux permis de conduire devront obligatoirement être réalisées en ligne sur le site  https://ants.gouv.fr/.

Vous trouverez ci-dessous la liste des points d'accès pour les usagers qui n'auraient pas d'ordinateur ou internet.

Documents

Publié le